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Dernière révision 9 mars 2020

ENTENTE ENTRE LE CLIENT ET EXPEDIA CRUISES

Bienvenue sur le site expediacruises.ca (le « site Web »). Ce site Web fournit des renseignements relatifs à la disponibilité des produits et services de voyage dans le seul but d’aider le client à faire son choix et à effectuer des réservations officielles ou à réaliser une transaction avec un fournisseur. Les termes « nous », « nos », « notre », « Expedia Cruises » et « EC » désignent CruiseShipCenters International Inc. et ses filiales et leurs partenaires affiliés (collectivement, les « sociétés d’EC ».) Le terme « vous » désigne le client consultant le site Web ou faisant une réservation sur ce site Web par notre entremise ou l’entremise de nos conseillers en voyage.

Ce site Web est mis à votre disposition conditionnellement à votre acceptation sans modification des conditions et avis décrits ci-dessous (collectivement, les « conditions d’utilisation » ou l’« entente »). Veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation, car elles contiennent des renseignements importants sur la limitation de responsabilité et la résolution des litiges devant un arbitre plutôt qu’un tribunal. Lisez également notre politique de confidentialité, qui régit votre utilisation du présent site Web, et qui est intégrée à la présente entente par renvoi. En accédant au site Web ou en l’utilisant, en réservant des produits ou des services de voyage sur le site Web ou en communiquant avec nos conseillers en voyage, vous acceptez que les conditions d’utilisation en vigueur s’appliquent. Si vous n’acceptez pas les conditions d’utilisation, veuillez ne pas utiliser le site Web ni réserver de produits par l’intermédiaire du site Web ou de nos conseillers en voyage. EC peut modifier les présentes conditions d’utilisation en tout temps, et votre utilisation continue du site Web est conditionnelle à votre acceptation des conditions d’utilisation mises à jour.

UTILISATION DU SITE WEB

À titre de condition d’utilisation du présent site Web, vous affirmez que :

1. vous êtes âgé d’au moins 18 ans;

2. vous êtes légalement autorisé à créer une obligation juridiquement contraignante;

3. vous utiliserez le site Web conformément aux présentes conditions d’utilisation;

4. vous utiliserez le site Web uniquement pour effectuer des réservations légitimes pour vous ou une autre personne pour laquelle vous êtes légalement en droit d’agir;

5. vous informerez lesdites personnes des conditions d’utilisation qui s’appliquent aux réservations que vous avez faites en leur nom, y compris les règles et restrictions applicables;

6. tous les renseignements fournis par vous sur ce site Web sont véridiques, exacts, à jour et complets; et

7. si vous disposez d’un compte en ligne sur le site, vous protégerez les informations sur votre compte et vous superviserez et serez responsable de toute utilisation du compte par vous ou toute autre personne.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de refuser l’accès à ce site Web et aux services que nous offrons à toute personne, à tout moment et pour toute raison, y compris, mais sans s’y limiter, pour toute violation de la présente entente.

LITIGES

Expedia a à cœur la satisfaction de ses clients. Ainsi, nous tenterons de résoudre tout problème ou litige que vous nous soumettrez. Si une telle résolution échoue, vous pouvez intenter une action conformément aux présentes dispositions.

Vous acceptez de nous donner la possibilité de résoudre toute réclamation ou tout litige lié de quelque façon que ce soit au site Web, à une interaction avec les agents de notre service à la clientèle, aux services ou aux produits fournis, à toute déclaration que nous effectuons ou à notre politique de confidentialité (les « réclamations ») en communiquant avec le soutien à la clientèle d’Expedia ou au 1 877 787-7186. Si nous ne parvenons pas à régler votre réclamation dans un délai de 60 jours, vous pouvez solliciter des mesures réparatoires au moyen d’arbitrage ou à la cour des petites créances, de la manière indiquée ci-dessous.

Toutes les réclamations doivent être résolues au moyen d’un arbitrage définitif, et non en cour, mais vous pouvez faire valoir vos droits à la cour des petites créances pour certaines réclamations individuelles admissibles. Cette disposition s’applique à toute réclamation mettant en cause nous-mêmes, nos filiales, nos fournisseurs de voyages ou toute entreprise qui offre des produits et des services par l’intermédiaire d’un partenariat avec nous (qui est couvert par la présente convention d’arbitrage). Elle s’applique également aux réclamations survenues avant votre acceptation des présentes conditions d’utilisation, peu importe si les versions précédentes desdites conditions d’utilisation exigeaient l’arbitrage.

L’arbitrage ne recourt à aucun juge ou jury, et la révision par un tribunal d’une décision arbitrale est limitée. Toutefois, selon le cas, un arbitre peut rendre une décision exigeant les mêmes dommages-intérêts et mesures réparatoires qu’un tribunal (y compris les dommages-intérêts d’origine législative et les honoraires d’avocat) et doit respecter et appliquer les présentes conditions d’utilisation de la même façon qu’un tribunal.

Tout arbitrage sera opéré par l’American Arbitration Association (AAA), conformément à ses règles, y compris les AAA Consumer Rules. Le paiement des frais de dossier, d’administration et d’arbitrage sera régi par les règles de l’AAA, sauf dans les cas définis aux présentes. Si le total de vos réclamations équivaut à moins de 10 000 $, nous vous rembourserons les frais de dossier payés à l’AAA et nous paierons les frais d’arbitrage. Vous pouvez choisir d’effectuer l’arbitrage par téléphone, en présentant des documents écrits, ou en personne, dans votre État de résidence ou dans un emplacement convenant à toutes les parties concernées.

Afin d’entreprendre un arbitrage, vous devez envoyer une lettre de demande d’arbitrage décrivant votre réclamation adressée à « Expedia Legal: Arbitration Claim Manager », Expedia, Inc., 333 108th Ave N.E. Bellevue, Washington, 98004, États-Unis. Si nous demandons un arbitrage vous mettant en cause, nous vous enverrons un avis à l’adresse courriel ou postale que vous nous avez fournie. Pour connaître les règles de l’AAA et la marche à suivre pour présenter une réclamation, visitez le site www.adr.org ou composez le 1 800 778-7879.

Toutes les mesures visant à résoudre une réclamation seront prises de manière individuelle, et non dans le cadre d’un recours collectif. Si, pour quelque motif que ce soit, une réclamation est présentée devant un tribunal plutôt qu’un arbitre, toutes les parties renoncent à la tenue d’un procès devant jury. La Federal Arbitration Act et la loi fédérale sur l’arbitrage s’appliquent à la présente convention. Une décision arbitrale peut être confirmée par n’importe quel tribunal compétent.

ACTIVITÉS INTERDITES

Le contenu et les informations sur le site Web (y compris, sans s’y limiter, les prix et la disponibilité des services de voyage), de même que l’infrastructure utilisée pour fournir ce contenu et ces informations, sont notre propriété ou celle de nos fournisseurs. Bien que vous puissiez faire des copies limitées de votre itinéraire de voyage (et des documents associés) pour des voyages ou des services réservés à l’aide de ce site Web, vous renoncez à modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, produire, reproduire, publier, transférer, vendre ou revendre tout renseignement, logiciel, produit ou service obtenus au moyen de ce site Web, et vous acceptez de ne pas en octroyer de licence ni de créer des œuvres dérivées à partir de ces derniers. En outre, vous acceptez de ne pas :

1. utiliser ce site Web ou son contenu à toute fin commerciale;

2. faire de réservation spéculative, fausse ou frauduleuse, ou toute réservation en prévision à la demande;

3. consulter, surveiller ou copier tout contenu ou tout renseignement du présent site Web par le moyen de tout robot, moteur de recherche, inforobot de recherche ou tout autre moyen automatique ou processus manuel, à toutes fins, sans notre autorisation écrite expresse;

4. violer les restrictions de tout en-tête d’exclusion de robot sur le présent site Web, ignorer les autres mesures employées pour empêcher ou limiter l’accès à ce site ou vous y soustraire;

5. entreprendre toute action qui impose ou pourrait imposer, à notre seule discrétion, une charge excessive ou disproportionnée à notre infrastructure;

6. établir un lien profond vers toute portion de ce site Web (y compris, sans s’y limiter, vers le chemin permettant l’achat de tout service de voyage) à toutes fins, sans notre autorisation écrite expresse; ou

7. encadrer, dupliquer ou incorporer de toute autre manière toute partie du site Web dans un autre site sans notre autorisation écrite préalable.

Si des indices de fraude, d’abus ou d’activité suspecte sont détectés sur votre réservation ou votre compte, EC peut annuler les réservations de voyage ou de services associées à votre nom, à votre courriel ou à votre compte et fermer tous les comptes EC connexes. Si vous avez effectué des activités frauduleuses, EC se réserve le droit d’entreprendre toute mesure légale nécessaire et vous pouvez être responsable des pertes pécuniaires d’ECSC, y compris les frais de litiges et les dommages. Pour contester l’annulation d’une réservation, ou le gel ou la fermeture d’un compte, veuillez communiquer avec le service à la clientèle d’ECSC.

RÈGLES ET RESTRICTIONS DU FOURNISSEUR

Des conditions générales supplémentaires régiront les réservations et les achats des produits et services de voyage que vous avez choisis. Veuillez lire ces conditions générales supplémentaires attentivement. Vous vous engagez à respecter les conditions générales d’achat imposées par tout fournisseur avec qui vous choisissez de traiter, y compris, mais sans s’y limiter, le paiement de toutes les sommes dues et le respect des règles et des restrictions du fournisseur en ce qui concerne la disponibilité et l’utilisation des tarifs, produits ou services.

Nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation si le paiement intégral n’est pas reçu dans un délai raisonnable.
Certains fournisseurs de services hôteliers peuvent exiger que vous présentiez une carte de crédit ou remettiez un dépôt en argent comptant afin de couvrir les frais additionnels de votre séjour. Un tel dépôt n’est pas lié au paiement reçu par EC pour votre réservation d’hôtel auprès du fournisseur.

EC n’est pas responsable des frais engagés pour la relocalisation.

Vous reconnaissez que certains fournisseurs tiers qui offrent certains services ou certaines activités peuvent vous demander de signer leur décharge de responsabilité avant de participer au service ou à l’activité qu’ils offrent. Vous acceptez que toute violation de telles règles et limitations du fournisseur peut entraîner l’annulation de votre ou vos réservations, l’impossibilité pour vous d’accéder au produit ou service de voyage concerné, la perte de toute somme payée pour votre ou vos réservations ou le débit de votre compte pour tous frais engagés par le fournisseur à la suite d’une telle violation.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

EC protège vos renseignements personnels. Pour comprendre nos pratiques à cet égard, veuillez cliquer ici pour consulter notre politique de confidentialité à jour, qui régit également votre utilisation du site Web et, comme nous l’avons mentionné plus haut, qui est intégrée aux présentes par renvoi: politique de confidentialité.

COMMENT S'EFFECTUE NOTRE ORDRE DE TRI

En tant que voyageur magasinant sur notre site, vous avez plusieurs options pour vous aider à trouver l'hôtel, le vol, la location de voiture, la croisière ou les activités de vos rêves. Les paramètres de « tri » vous permettent de trier les résultats de la recherche selon vos préférences, que ce soit selon le prix, la note confirmée de l'évaluation ou d'autres critères. Les paramètres de « filtre » vous permettent aussi d'inclure ou d'exclure différentes options, selon ce qui convient à vos besoins de voyage. Si aucune option n'est sélectionnée, vous verrez un vaste éventail de choix admissibles dans les résultats de la recherche, selon les critères ci-dessous :

  • Hébergement : Notre ordre de tri par défaut reflète la pertinence des établissements selon vos critères de recherche, puisque nous voulons nous assurer que vous pouvez trouver rapidement et facilement l'offre parfaite pour vous. Nous évaluons la pertinence selon des facteurs tels que l'emplacement de l'établissement, ses résultats d'évaluation, la popularité de l'établissement (mesuré selon la quantité de voyageurs ayant effectué des réservations à cet établissement sur nos sites), la qualité du contenu fourni par la propriété et la compétitivité des notes de la propriété et la disponibilité, le tout en concurrence avec tous les autres établissements rencontrant vos critères de recherche. L'indemnité qui nous est payée par l'établissement pour les réservations effectuées sur nos sites est aussi un facteur pour le classement relatif des établissements similaires, selon les facteurs de pertinence mentionnés ci-dessus. En ce qui concerne nos tris personnalisés (par exemple si vous effectuez un tri par prix ou par nombre d'étoiles), nous classerons les établissements ayant des résultats similaires selon le facteur choisi.
  • Vols : Notre ordre de tri par défaut repose sur le plus bas prix. Dans les cas où deux vols ont le même prix, le vol le plus court apparaîtra en premier.
  • Location de voiture : Notre ordre de tri par défaut repose sur le prix, mais nous tenons compte d'autres facteurs importants, tels que la popularité, les évaluations des clients, un accès facile au lieu de prise en charge et le type ou la catégorie de voiture.
  • Croisière : Notre ordre de tri par défaut repose sur un grand nombre de facteurs appropriés comme l'évaluation du croisiériste, l'évaluation du navire, le prix par jour, l'évaluation des origines, l'évaluation de la destination, la durée de la croisière et la période de réservation.
  • Activités : Notre ordre de tri par défaut est géré manuellement par les responsables des destinations Expedia, familiers à chaque marché et qui prennent en compte des facteurs tels que le prix, la popularité, la distance des choix d'hôtels et les commentaires des voyageurs.
  • Forfaits vacances : Lorsque vous combinez plusieurs produits de voyage différents en un forfait vacances, nous utilisons les critères indiqués ci-dessus afin de déterminer l'ordre de tri pour chaque produit.

De plus, nous améliorons continuellement nos services afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Par conséquent, nous pouvons tester différents algorithmes de tri à l'occasion.

ÉVALUATIONS, COMMENTAIRES, PHOTOS ET AUTRES PUBLICATIONS

Nous sommes ravis de savoir ce que vous pensez. Soyez avisé qu’en soumettant du contenu sur le présent site Web par courrier électronique, au moyen de publications sur le site ou de toute autre manière, y compris les évaluations d’hôtels, les questions, les photos, les vidéos, les commentaires, les suggestions, les idées ou les autres soumissions semblables (collectivement, les « publications »), vous accordez à EC et aux partenaires de site Web ou partenaires franchisés affiliés, comarqués ou liés par l’entremise desquels nous fournissons le service (collectivement, les « affiliés d’EC ») un droit non exclusif, libre de redevances, perpétuel, transférable, irrévocable et entièrement cessible en sous-licence (a) d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de traduire, de distribuer, de publier, d’afficher publiquement ou de produire lesdites publications, ou de créer des œuvres dérivées à partir de celles-ci, partout dans le monde dans quelque média que ce soit, connu maintenant ou qui pourrait être mis au point ultérieurement; et (b) d’utiliser le nom que vous soumettez avec lesdites publications. Vous reconnaissez que les sociétés d’EC peuvent choisir de créer des attributions pour vos commentaires ou évaluations (par exemple, en publiant votre nom et votre ville avec une évaluation d’hôtel que vous soumettez) à notre entière discrétion et que de telles publications peuvent être partagées avec nos fournisseurs partenaires. Vous accordez par conséquent aux sociétés d’EC le droit de poursuivre en justice toute personne ou entité qui viole vos droits ou les droits des sociétés d’EC relatifs auxdites publications en contrevenant à la présente entente. Vous reconnaissez et acceptez que les publications ne sont pas confidentielles et que leur propriété n’est pas exclusive. Vous renoncez expressément à tous droits moraux, quels qu’ils soient (y compris les droits concernant l’intégrité et la paternité des œuvres), pouvant subsister relativement à vos publications et vous convenez n’avoir aucune objection à la publication, à l’utilisation, à la modification, à la suppression ou à l’exploitation de vos publications par nous, par les affiliés d’EC ou par nos partenaires ou licenciés. Nous ne sommes en aucun cas responsables et n’assumons aucune responsabilité relativement aux publications que vous envoyez ou publiez. Nous n’avons aucune obligation de publier vos commentaires; nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de déterminer quels commentaires seront publiés sur le site Web. Si vous n’êtes pas d’accord avec les présentes conditions d’utilisation, veuillez ne pas nous soumettre de publications.

Vous êtes entièrement responsable du contenu de vos publications (notamment, mais sans s’y limiter, des évaluations que vous publiez sur ce site Web). Vous n’êtes pas autorisé à publier ni à transmettre vers ce site Web ou à partir de celui-ci : (i) du contenu illégal, menaçant, diffamatoire, obscène, pornographique ou tout autre contenu ou matériel qui viole les droits de publicité ou de confidentialité ou qui contrevient à toute loi; (ii) du contenu ou du matériel commercial (y compris, sans s’y limiter, la sollicitation de fonds, la publicité ou la promotion de tout bien ou service); et (iii) du contenu ou du matériel qui contrevient, détourne ou viole un droit d’auteur, une marque de commerce, un brevet ou tout autre droit de propriété d’un tiers. Vous êtes entièrement responsable des dommages découlant de la violation des restrictions précédentes ou de tout préjudice résultant de votre publication de contenus sur le site Web. Vous reconnaissez qu’EC peut exercer ses droits (c.-à-d., d’utilisation, de publication, de suppression) relatifs aux contenus que vous soumettez, et ce, sans préavis. Si vous soumettez plus d’une évaluation pour le même hôtel, seulement la plus récente sera admissible.

Nous pouvons offrir à l’occasion aux clients des primes visant à les encourager à soumettre des évaluations (p. ex. : des bons de réduction, des participations à des tirages, etc.). Puisque l’impartialité et l’honnêteté des évaluations comptent pour nous, ces primes seront offertes aux clients que leurs évaluations soient positives ou négatives.

Toutes les photos soumises sont assujetties à nos directives de soumission de photos ci-dessous.

EC n’affirme aucune propriété, affiliation ou reconnaissance relativement aux photos soumises par les utilisateurs de nos sites.

Les politiques d’EC relatives aux allégations de tiers selon lesquelles le contenu du site Web, y compris le contenu des publications, viole les droits d’auteur appartenant auxdits tiers peuvent être consultées sous la section Allégations de violation de droit d’auteur ci-dessous.

DIRECTIVES DE SOUMISSION DE PHOTOS

Les photos que vous soumettez doivent être :

1. Pertinentes – Les photos doivent concerner l’hébergement, la restauration, l’emplacement ou les expériences de voyage en général.

2. Convenables (communauté/famille)

a. Ne soumettez pas de photos ou de contenu de nature illégale, obscène, pornographique, profane, vulgaire, offensante ou insultante.

b. Ne soumettez pas de photos ou de contenu qui violent la vie privée ou les droits personnels de toute personne ou entité.

c. Ne soumettez pas de photos ou d’informations au sujet d’enfants ou de tiers sans leur consentement (ou le consentement des parents dans le cas d’enfants de moins de 13 ans).

d. Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à soumettre des photos ou d’autres contenus.

3. Originales – Vous ne pouvez soumettre que vos propres photos. Ne soumettez pas de photos d’autres sources (personnelles ou commerciales). Ne soumettez pas de photos qui violent les droits d’auteur, les marques de commerce ou les autres droits de propriété de tiers.

4. Non commerciales – Ne soumettez pas de photos contenant des logos, des marques, du contenu promotionnel ou tout autre contenu destiné à des fins commerciales.

5. Exemptes de fichiers dommageables – Ne soumettez pas de photos contenant des virus ou d’autres formes de code destiné à, ou pouvant, endommager les ordinateurs et les systèmes d’EC ou de ceux qui les utilisent.

RÉSERVATIONS D’HÔTEL PRÉPAYÉES

Vous reconnaissez que les sociétés d’EC négocient à l’avance auprès de fournisseurs de services hôteliers certains tarifs pour ses chambres afin de faciliter la réservation. Le tarif de la chambre indiqué sur le site Web est une combinaison du tarif négocié à l’avance pour les chambres réservées en votre nom par les sociétés d’EC et des frais de facilitation retenus par les sociétés d’EC pour leurs services. Vous autorisez les sociétés d’EC à effectuer vos réservations au prix total de la réservation, lequel inclut le tarif de la chambre affiché sur le site Web et les frais de récupération fiscale, les frais de service et les taxes applicables pour les services des sociétés d’ECSC. Vous acceptez que votre carte de crédit soit débitée du prix total de la réservation par les sociétés d’ECSC. En soumettant votre demande de réservation, vous autorisez les sociétés d’EC à effectuer les réservations d’hôtel en votre nom et, notamment, à déterminer les modalités de paiement auprès des fournisseurs de services hôteliers.

Vous reconnaissez qu’à l’exception des cas ci-dessous en ce qui concerne nos obligations fiscales sur les montants retenus pour nos services, les sociétés d’EC ne prélèvent aucune taxe à remettre aux autorités fiscales applicables. Les frais de récupération fiscale sur les transactions hôtelières prépayées correspondent au montant estimé des taxes (vente et utilisation, occupation, taxe de la chambre, taxe d’accise, taxe sur la valeur ajoutée, etc.) que les sociétés d’EC paient au fournisseur de services hôteliers pour les taxes dues sur la location de la chambre. Les fournisseurs d’hôtels nous facturent leurs services, y compris, le cas échéant, le montant des taxes. Les fournisseurs d’hôtels sont responsables de la remise des taxes applicables aux administrations fiscales concernées. Les sociétés d’EC n’agissent pas à titre de colicitants du fournisseur auprès duquel nous enregistrons les réservations de voyage de notre client. L’assujettissement aux taxes et les taux applicables varient considérablement selon le lieu. Les montants réels des taxes que les sociétés d’EC versent aux fournisseurs d’hôtel peuvent différer des frais de récupération fiscale, en fonction du tarif et du taux de taxation par exemple, en vigueur au moment de l’utilisation de l’hôtel par nos clients. Les frais de service retenus par les sociétés d’EC varient selon le montant et le type de réservation d’hôtel.

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation d’hôtel prépayée, mais vous devrez payer les frais d’annulation ou de changement indiqués dans les règles et restrictions pour la réservation d’hôtel. Si vous n’avez pas annulé ou modifié votre réservation avant la période indiquée par la politique d’annulation de l’hôtel que vous avez réservé, laquelle peut varier selon l’hôtel (généralement 24 à 72 heures), avant la date de votre arrivée, vous devrez payer des frais correspondant au tarif d’une nuit d’hôtel, y compris les frais de récupération de taxe et de service. Dans l’éventualité où vous ne vous présenteriez pas la première nuit de votre réservation, mais souhaiteriez utiliser les autres nuits de votre réservation, vous devez nous confirmer la modification de votre réservation au plus tard à la date de la première nuit de votre réservation pour éviter que votre réservation ne soit annulée. Vous acceptez de payer tous frais d’annulation ou de modification que vous engendrez. Dans certains cas, certains hôtels n’autorisent pas la modification ou l’annulation des réservations une fois confirmées, conformément à ce qui est indiqué dans les règles et limitations de votre réservation d’hôtel. Vous acceptez de respecter les conditions d’utilisation qui s’appliquent à vos réservations d’hôtel prépayées.

Les taxes de vente, d’utilisation et/ou d’hébergement s’appliquent aux montants exigés pour nos services (frais de service et/ou d’assistance) dans certaines régions. Le montant réel des taxes sur nos services peut varier selon les tarifs en vigueur au moment de votre séjour à l’hôtel.

Vous ne pouvez pas réserver plus de huit chambres à la fois pour le même hôtel et les mêmes dates lors d’une réservation en ligne. Si nous convenons que vous avez réservé plus de huit chambres au moyen de différentes réservations, nous pourrons annuler vos réservations et vous imposer des frais d’annulation, s’il y a lieu. Si vous avez payé un dépôt non remboursable, celui-ci ne vous sera pas remis. Si vous souhaitez réserver neuf chambres ou plus, vous devez communiquer avec un conseiller en voyages d’EC qui effectuera les recherches nécessaires selon votre demande et vous contactera par la suite pour effectuer la réservation. Vous devrez peut-être signer un contrat écrit et payer un dépôt non remboursable.

PAYER MAINTENANT OU PAYER PLUS TARD

Certains hôtels peuvent vous offrir de payer maintenant en ligne ou de payer plus tard à l’hôtel. Si vous choisissez l’option « Payer en ligne maintenant », EC portera immédiatement le montant indiqué à votre carte de crédit. Si vous choisissez l’option « Payer plus tard à l’hôtel », l’hôtel portera le montant en devises locales à votre carte de crédit au moment de votre séjour. Les taxes et les taux de change peuvent changer entre le moment où vous réservez et votre séjour. L’émetteur de votre carte de crédit peut également exiger des frais de conversion de devises. Les bons EC ne peuvent être utilisés qu’avec les réservations « Payer en ligne maintenant ».

VOYAGE INTERNATIONAL

Vous êtes responsable de vous assurer que vous répondez aux exigences d’entrée dans un pays et que vos documents de voyage, tels que les passeports et les visas (transit, affaires, tourisme, et autres), sont en règle. EC ne connaît pas les conditions particulières relatives aux exigences d’entrée au pays et aux documents de voyage. Nous recommandons aux clients de consulter les interdictions, les avertissements, les annonces et les avis de voyage publiés par les gouvernements concernés avant de réserver leur voyage, notamment lorsqu’il s’agit de destinations internationales.

Passeport et visa : Vous devez consulter l’ambassade ou le consulat du pays concerné pour obtenir ces informations. Étant donné que certaines exigences peuvent changer, nous vous recommandons de vérifier avant votre réservation et avant votre départ toute mise à jour de ces informations. Nous n’assumons aucune responsabilité si l’on vous refuse l’entrée à bord d’un bateau de croisière ou dans un pays de destination en raison d’un défaut de votre part d’apporter un passeport valide, un visa ou tout autre document requis par les autorités ou les pays concernés, y compris les pays dans lesquels vous ne faites qu’escale. Cette règle s’applique à toutes les escales, même si vous ne quittez pas le bateau de croisière.

Santé : Étant donné que les vaccins recommandés avant un voyage peuvent changer, vous devez consulter votre médecin pour connaître ces recommandations avant votre départ. Il vous incombe de vérifier que vous répondez à tous les critères d’entrée touchant la santé, d’obtenir les vaccins recommandés, de prendre les médicaments recommandés et de suivre tous les conseils médicaux liés à votre voyage.

EN OFFRANT DES RÉSERVATIONS DE PRODUITS DE VOYAGE VERS CERTAINES DESTINATIONS INTERNATIONALES PARTICULIÈRES, EC N’AFFIRME NI NE GARANTIT D’AUCUNE MANIÈRE QUE LES VOYAGES VERS CES DESTINATIONS SONT CONSEILLÉS OU SANS RISQUE, ET N’EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES OU DES PERTES RÉSULTANT DES VOYAGES VERS CES DESTINATIONS.

DÉNI DE RESPONSABILITÉ

Les renseignements, logiciels, produits et services publiés sur ce site Web peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs, notamment dans les prix. Précisément, les sociétés d’EC et les affiliés d’EC ne garantissent pas l’exactitude des informations et des descriptions des hôtels, des vols, des croisières, des voitures de location et des autres produits de voyage affichées sur le site Web, y compris, sans s’y limiter, les prix, les photos, la liste des commodités et les descriptions des produits, et rejettent toute responsabilité relative aux erreurs ou aux autres inexactitudes par rapport à celles-ci. Par ailleurs, EC se réserve expressément le droit de corriger toute erreur de prix affiché sur notre site Web ou sur les réservations en attente effectuées avec un prix incorrect. Le cas échéant, et en fonction des disponibilités, nous vous permettrons de conserver votre réservation au tarif correct ou de l’annuler sans pénalité.

Les classements d’hôtel affichés sur ce site Web ne sont fournis qu’à titre d’indication générale et les sociétés d’EC et les affiliés d’EC ne garantissent pas la justesse de ces évaluations. Les sociétés d’ECSC, les affiliés d’EC et leurs fournisseurs respectifs n’émettent aucune garantie quant à la disponibilité de certains produits et services particuliers. Les sociétés d’ECSC, les affiliés d’EC et leurs fournisseurs respectifs peuvent apporter des améliorations ou des modifications au site Web à tout moment.

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Les transporteurs, les hôtels et les autres fournisseurs offrant des services de voyage ou autre sur ce site Web sont des sous-traitants indépendants et non des agents ou employés des sociétés d’EC ou des affiliés d’ECSC. Les sociétés d’EC et les affiliés d’EC ne sont pas responsables des actes, des erreurs, des omissions, des représentations, des garanties, des violations ou de la négligence desdits fournisseurs ni des dommages corporels, des décès, des dommages matériels ou des autres dommages ou frais en découlant. Les sociétés d’EC et les affiliés d’EC ne sont pas responsables et n’offriront aucun remboursement en cas de retard, d’annulation, de surréservation, de grève, de cas fortuit ou d’autres situations hors de leur contrôle direct, et ils ne sont pas responsables des frais additionnels, des omissions, des retards, des révisions d’itinéraire ou des autres actions de tout gouvernement ou de toute autorité.

En aucun cas, les sociétés d’EC et les affiliés d’ECSC, ou leurs fournisseurs respectifs, ne pourront être tenus responsables des pertes ou des dommages directs, indirects, punitifs, accessoires ou particuliers découlant, ou y étant autrement liés, de votre accès, de l’affichage ou de l’utilisation de ce site Web ou de l’impossibilité d’accéder, d’afficher ou d’utiliser ce site Web immédiatement ou totalement (y compris, sans s’y limiter, votre appui sur les opinions affichées sur le site Web; les virus, les informations, les logiciels, les sites liés, les produits et les services obtenus par l’intermédiaire de ce site Web, ou découlant autrement de l’accès à ce site Web, de son affichage ou de son utilisation), peu importe si ladite responsabilité est liée à la négligence, à un contrat, à un délit, à une responsabilité sans faute, aux lois sur la protection du consommateur[EU2] ou à tout autre type de responsabilité, et ce, même si les sociétés d’EC et les affiliés d’ECSC, ou leurs fournisseurs respectifs, ont été avisés de la possibilité de tels dommages.

Si, en dépit de la limitation précédente, les sociétés d’ECSC, les affiliés d’EC ou leurs fournisseurs respectifs sont jugés responsables des pertes ou des dommages découlant, ou y étant autrement liés, de l’une ou l’autre des situations décrites précédemment, alors la responsabilité des sociétés d’ECSC, des affiliés d’EC ou de leurs fournisseurs respectifs ne pourra en aucun cas dépasser, au total, le montant le plus élevé entre (a) les frais de service que vous avez payés à EC relativement à ces transactions sur le site Web ou (b) cent dollars américains (100 $ US) ou l’équivalent en devises locales.

La limitation de responsabilité reflète la répartition du risque entre les parties. Les limitations décrites dans cette section resteront en vigueur nonobstant l’échec de l’objet essentiel de tout recours limité indiqué dans les présentes conditions d’utilisation. Les limitations de responsabilité énoncées dans les présentes conditions d’utilisation profiteront aux sociétés d’ECSC, aux affiliés d’EC ou à leurs fournisseurs respectifs.

INDEMNISATION

Vous acceptez de défendre et d’indemniser les sociétés d’ECSC, les affiliés d’EC et leurs fournisseurs respectifs, ainsi que leurs cadres, directeurs, employés et agents respectifs, relativement aux réclamations, aux poursuites, aux demandes, aux recouvrements, aux pertes, aux dommages, aux amendes, aux pénalités ou aux autres frais et dépenses de toute nature, y compris les honoraires raisonnables d’avocat ou d’autres professionnels, présentés par des tiers et découlant de :

a. votre non-respect de la présente entente ou des documents cités en référence dans les présentes;

b. votre non-respect de toute loi ou de tout droit d’un tiers; ou

c. votre utilisation du présent site Web.

LIENS VERS DES SITES DE TIERS

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